Le jeune athlète togolais Armel Kouassivi Febon, âgé de 15 ans et résidant en France, a réalisé une performance remarquable lors de deux compétitions internationales de Taekwondo organisées les 24 et 25 mai 2025 au Vélodrome UCI Aigle, près de Genève, en Suisse. En deux jours, il a décroché trois médailles : une en or, une en argent et une en bronze.

Le samedi 24 mai, lors de l’Open Krasniqi classé E2 (Ranking européen), Armel a atteint la finale dans la catégorie Junior (-57 kg). Il s’est incliné face à un adversaire sud-coréen sur le score de 2-1, remportant ainsi la médaille d’argent et gagnant 10 points au classement européen.
Le lendemain, à l’Open Krasniqi Primé, il a participé aux catégories Junior et Senior. En Junior (-57 kg), il a remporté la médaille d’or en s’imposant en finale. Surclassé chez les Seniors (-58 kg), il a démontré sa détermination en décrochant la médaille de bronze face à des adversaires plus expérimentés.
Ces trois médailles viennent enrichir le palmarès d’Armel Kouassivi Febon, confirmant son potentiel prometteur dans le monde du sambo. Félicitations à cet athlète talentueux pour ses performances exceptionnelles.
Source: FTTKD
Hervé AKAKPO