Elu à la tête de la fédération togolaise de taekwondo (FTTKD) au cours de l’assemblée générale élective du dimanche 27 octobre 2024, Henoc Boyodi qui préside un nouveau bureau exécutif de 9 membres a officiellement pris fonction le vendredi 8 novembre à la suite de la cérémonie de passage de charges qui s’est déroulée au siège de la fédération à Lomé.
En présence de certains anciens et des nouveaux membres du bureau exécutif, la cérémonie de passation de charges s’est déroulée entre l’ancien président Dr Frank Eyii Klutse et le président élu Henoc Boyodi sous le regard d’un huissier de justice.
Transmettant les documents de la FTTKD à son successeur, Dr Frank Klutse lui a souhaité plein succès dans sa nouvelle mission. « Je souhaite à vous et aux membres du bureau exécutif le meilleur et plein succès. Les praticiens de taekwondo attendent beaucoup de vous. Et je compte sur votre charisme, monsieur le président, pour mener à bien cette mission exaltante ».
Le président Boyodi prenant la parole à son tour a félicité le président sorti pour le travail abattu. « Vous avez porté loin le taekwondo togolais. Vous devenez une source d’inspiration pour nous qui prenons la relève. Nous vous solliciterons pour des conseils afin de réussir notre mission », a-t-il déclaré.
Après 12 ans passés à la tête de la fédération togolaise de taekwondo, Dr Frank Eyii Klutse s’en va avec un palmarès reluisant où le Togo a remporté beaucoup de médailles importantes et trophées au plan continental et international dont une médaille de bronze au championnat d’Afrique en 2023. Une première dans l’histoire du taekwondo togolais.
Notons également qu’avec le président Klutse, la FTTKD regorge de hauts gradés dans la pratique et beaucoup de diplômés et experts de taekwondo reconnus à l’international.
La cérémonie de passation de charges qui s’est déroulée dans une ambiance empreinte de convivialité, place maintenant au travail pour le nouveau bureau exécutif.
Mawusse MELEGNA