Élu président de la Fédération Togolaise de Tennis (FTT) il y a quelques semaines, Ahialey Clément fait face à son premier défi. Celui de l’organisation de la compétition par équipes ITF/CAT de l’Afrique de l’Ouest et du Centre des 12 ans et moins chez les garçons et les filles, débutée ce jeudi à Lomé.
Du 14 au 18 avril, les courts de Tennis de la Fédération Togolaise de la discipline vont vibrer aux rythmes de la compétition par équipes ITF/CAT de l’Afrique de l’ouest et du centre des 12 ans et moins. Ce tournoi est mis en place pour permettre aux jeunes athlètes togolais de se frotter aux autres du continent afin d’avoir de la matière et de vite progresser.
« Avec la situation sanitaire depuis 2 ans, les activités sportives étaient en veilleuse. Aujourd’hui, le Togo s’honore d’accueillir cette compétition internationale. Cette compétition permet à nos jeunes de se frotter avec les autres pays de la sous-région. Cela va nous permettre également de faire la promotion du tennis dans notre pays. L’objectif, c’est de se frotter aux autres pour pouvoir juger notre niveau. Cela va nous permettre d’ajuster au niveau de nos entrainements et au niveau des compétitions pour sortir de nouveaux champions qui vont véritablement et de façon honorable représenter notre pays sur l’échiquier international« , a déclaré M. Razak DERMAN, 2ème vice-président de la FTT.
8 nations africaines sont au départ pour la course aux deux trophées tant chez les garçons que chez les filles pour ces 5 jours de compétition. Il s’agit du Togo, pays hôte, du Nigeria, Mali, Ghana, Guinée Équatoriale, Centrafrique et de la Guinée.
Rappelons que depuis ce matin, les premiers coups d’échange ont commencé sur les trois courts de la FTT.
John ATTISSO