Pour sa première participation à la BJK Cup (Billie Jean King Cup) , l’équipe féminine de tennis du Togo a fait de fortes impressions.
Cette compétition qui s’est déroulée du 10 au 15 juin dernier à Kigali (Rwanda) a vu le Togo finir à la deuxième place derrière l’Algérie.
Les filles du capitaine et coach Alissama AGNAMBA ont démarré leur tournoi dans le groupe A avec 4 victoires en autant de sortie notamment face au Cameroun ( 2 sets à 1) , à l’Éthiopie ( 3 sets à 0) , au Rwanda (2 sets à 1) et au Lesotho(3 sets à 0).
Premières du groupe A après le premier tour, les Togolaises se sont hissées en finale face à l’équipe algérienne. Finale perdue sur un score étriqué malgré leur combativité.
L’équipe togolaise composée de de cinq (05) joueuses, à savoir Grâce DOUGAH, Abidé TALAKI, Vannia DOTSE, Serena GELI et Chakira DERMAN , a reçu les encouragements de Madame le Ministre des Sports et des Loisirs via son compte X : « Mes encouragements à l’équipe féminine de tennis qui a défendu les couleurs du Togo au tournoi intenational DJK CUP au Rwanda où elle a fini deuxième derrière l’Algérie. Encouragements au Président Ahialey et son staff pour le travail remarquable dans le silence. Demain sera meilleur… ».
Équivalent de la Coupe Davis chez les hommes, la BJK Cup regroupe les équipes féminines de tennis du monde entier et se joue par zone sur tous les continents dont l’Afrique.
Source: Com MSL
Hervé AKAKPO