Le Togo peut être fier de ses ambassadeurs en tennis.
Un nouvel exploit à mettre à l’actif de cette jeune génération qui ne cesse de gravir les échelons sur le plan mondial.
Après une première journée âprement disputée, les Togolais et les Indonésiens étaient de retour sur le court de tennis du Stade Omnisport de Lomé ce dimanche.
Alors qu’ils s’étaient séparés sur un score de parité (1#1) la veille après deux matchs en simple, trois matchs dont 1 double et 2 simples étaient au programme pour les départager.
Dans la première rencontre, la paire togolaise Komlavi Loglo et Thomas Setodji s’est montrée plus entreprenante.
C’est tout logiquement qu’ils parviennent à se défaire de Muhammad Rifqi Fitriadi et Anthony Susanto, 2 sets à 1 ( 6#3 , 3#6, 7#5).
La deuxième rencontre de la journée a opposé Thomas Setodji à Muhammad Rifqi Fitriadi , remportée par l’indonésien 2 sets à 0 (6#2 , 6#3). Après cette rencontre, les deux équipes reviennent à égalité 2 partout.
Il fallait donc un cinquième et dernier match pour les départager. Komlavi Loglo, défait la veille en simple, va se racheter et offrir la victoire au Togo face à Anthony Susanto.
Une victoire en deux sets identiques de 6#2. Le Togo empoche le gain de ce premier round 3#2 . Rendez-vous en septembre pour la deuxième manche de ce duel.