Depuis lundi dernier, les courts de tennis de la FTT et de l’AAT vibrent au rythme des circuits internationaux ITF/CAT J5 et J4 des jeunes âgés de 18 ans et moins.
Du 26 septembre au 7 octobre 2022, 12 pays vont se battre pour les trophées et médailles mis en jeu dans les catégories garçons et filles. Et depuis lundi, les premiers coups de raquettes ont commencé pour lancer officiellement ce tournoi international dont abrite le Togo.
Ce tournoi est important pour les jeunes joueurs qui y participent. Cela leur permet d’engranger des points afin de pouvoir être éligible pour les compétitions plus prestigieuses.
« L’objectif, c’est de regrouper les juniors de tout bord, de tout pays et faire évoluer le tennis africain. Ce tournoi permettre aux jeunes débutants de gagner des points pour rentrer dans des tableaux importants comme Roland-Garros, Wimbledon« , a déclaré Louis Segbeaya, le directeur du tournoi et ancien joueur togolais.
Selon le directeur du tournoi, la participation des joueurs togolais à ce circuit international a un but précis ; celui de leur donner la chance de compétir avec les autres et acquérir de l’expérience.
« C’est de faire émerger nos jeunes togolais, leur donner de l’expérience de compétitions et espérer qu’ils figurent parmi les meilleurs », a-t-il conclu.
Le Burkina Faso, le Zimbabwe, le Bénin, le Togo, l’Allemagne, la Grande Bretagne, la Suisse, le Ghana et le Nigeria sont les pays représentés chez les Filles. Et chez les Garçons, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria, le Bénin, l’Egypte, le Togo, le Cameroun et le Burkina Faso sont en course.