Pour le compte de la deuxième journée de la D1 Lonato, Espoir FC de Zio recevait ce dimanche à domicile Unisport FC de Sokode.Un match soldé par un nul de 0 but partout qui place déjà les Verts en position délicate avec 1 point en deux journées.
Interrogé à l’issue de la rencontre, Théophile Bola, entraîneur de Espoir FC n’a pas apprécié l’attitude de son adversaire. « L’équipe adverse joue à l’ancienne, à la villageoise. On joue pas le jeu, on tombe , on fait n’importe quoi. L’adversaire a joué à ce jeu de tomber et l’arbitre qui ne décompte pas les minutes. Pour moi ça ne doit plus avoir lieu dans le football togolais parce que si on doit aller pour tomber, pour gagner un match ou concéder un match nul , j’imagine à la CAF comment ça va se passer parce-que la-bas on peut récupérer jusqu’à 21 minutes. La-bas l’arbitre s’en fout . Je pense pas que c’est un bon jeu, moi-même mon équipe je veux pas qu’on le fassent . Ils ne vont pas le faire d’ailleurs, parce qu’il faut respecter les supporters qui sont venus, produire un bon jeu et rester positif. »
Le technicien congolais s’est quand-même réjoui de la physionomie du match et ne regrette pas le score final : » Je suis plus ou moins satisfait parce qu’on a commencé par 0 point, maintenant 1 point. J’espère qu’on va monter par deux ou trois points .L’organisation était au rendez-vous, vu que tout le monde était là, on a bien reçu notre adversaire qu’on respecte. Mes enfants ont à la lettre suivi le système de jeu , on a commencé par le 4-3-3 , on a terminé par le 4-4-2 losange pour essayer de mettre la pression à l’adversaire « a-t-il ajouté avant de de se projeter sur la prochaine journée.
Espoir FC se déplace à Lomé pour affronter Entente II qui affiche une forme incroyable en ce début de championnat :« Entente II qui est en super forme, on ne sort pas loin . Je ne pense pas c’est pas un mauvais résultat ce match nul. On est obligé d’aller chercher des points comme on peut. « .
Pour finir , Théophile Bola est revenu sur son effectif en ce début de championnat et annonce de nouvelles arrivées pour étoffer le groupe :« Là on n’avait pas d’attaquant, on a recruté un attaquant, on a un deuxième attaquant qui va venir. Vous savez, nous on n’a pas fait la pré saison. On a fait des recrutements à la place de la pré saison et maintenant on est en train de colmater les brèches avec les deux attaquants qui arrivent plus l’attaquant que vous avez vu aujourd’hui, là je pense qu’on a les pions , on a les éléments nécessaires pour aller titiller les autres »
Hervé AKAKPO