La tradition est encore respectée cette année. Et ce pour la 8è fois de suite, Fodoh Laba apporte assistance aux nécessiteux avant chaque rentrée scolaire. Le footballeur togolais au grand cœur s’est encore illustré.
Du 20 au 27 août dernier, l’international togolais, à travers LKF9 Caritas Tour, a soutenu 20 ONG d’enfants démunis, en fournitures scolaires avant le début de la nouvelle rentrée académique le 19 septembre prochain. La cérémonie officielle de remise de dons a été effectuée le samedi dernier à l’Agora Senghor à Lomé.
Cahiers, gommes, stylos, cartons de craies… sont entre autres les composantes des lots remis à ces ONG présentes lors de la cérémonie.
A l’issue de la remise des différentes accessoires scolaires, Pierre Degboe, représentant du Fodoh Laba, est plus que fier.
« La 8è édition vient de finir. C’est un sentiment de fierté. On a atteint tous les objectifs. A la fin on veut que les enfants réussissent. Il y a eu un témoignage tout à l’heure. Il y a eu un enfant qui a bénéficié des cahiers de Fodoh Laba et a eu sur les trois trimestres 18 de moyenne« , a-t-il déclaré.
Pierre Degboe révèle d’ailleurs les critères de choix des 20 Associations : « Nos critères de choix, c’est l’implantation sur l’étendue du territoire. On a envie d’aller partout. Mais, on ne peut pas tout faire. On a choisi des zones stratégiques où pour nous le besoin est encore plus criard. Il faut aller vers là… Aussi la crédibilité de l’ONG. Il ne faut pas aller vers n’importe qui et que derrière le don de Fodoh Laba soit donné à des enfants qui n’en ont pas besoin« .
Pour son représentant, Fodoh Laba, ayant connu la galère, ne pourra pas resté insensible à la vie chère et aux souffrances des enfants défavorisés.
« Fodoh Laba a eu une enfance compliquée. Il avait eu du mal à joindre les deux bouts. Aujourd’hui, avec le peu de moyens qu’il a, il ne ne peut pas ne pas partager ce qu’il gagne avec les autres enfants qui sont dans le besoin. Il a une belle devise : ‘Redonner au monde ce que le sport lui a donné’. Et il parle du monde qui est dans le besoin« , a-t-il conclu.
Pour l’édition 2022 du LKF9 Caritas Tour, tout le Togo a été couvert (de Lomé à Dapaong). 20 Associations Non Gouvernementales sont ciblées sur toute l’étendue du territoire national, qui à leur tour, vont redistribuées ces dons à leurs pensionnaires. Afin que ces derniers aient le sourire avant la rentrée scolaire.