Les rideaux sont tombés ce vendredi sur l’édition 2023 du championnat national Junior de basketball au Stade municipal de Lomé.Le centre Swallows repart avec le titre de champion dans les deux catégories (Filles-Garçons).
Chez les filles, les hirondelles de Hedzranawoe sont facilement venues à bout de Racing Club de Lomé , battues 50 à 32. CDJ Don Bosco complète le podium après sa victoire 35 à 27 sur Olympique de Vo. Marina Fangnanou de Swallows est élues MVP de la compétition.
Du côté masculin, Swallows était toujours au rendez-vous mais cette fois-ci face à CDJ Don Bosco. Une partie âprement disputée par les deux équipes qui se rendaient coup pour coup. Trahi par sa maladresse sur les tirs à mi-distance, CDJ Don Bosco ne peut que s’incliner 46 à 59. Après son sacre chez les filles , Swallows réalise ainsi le doublé dans les deux tableaux. STB de Tabligbo monte sur la troisième marche du podium en battant Olympique de Vo, 60 à 36.Ismaïl Affo-Oudo de Swallows repart avec le prix de MVP.
Des médailles, des trophées et des enveloppes ont été remis aux trois équipes par La Fédération Nationale de Basketball (FNB-Togo) .
Crédits Photo : TV Basket /Ahouevinfo.tg
Hervé AKAKPO