Pour témoigner sa proximité envers les populations de Beniglanto et nouer un partenariat avec son comité de développement (CDQ), Coris bank international Togo a fait don de kits scolaires et de dispositifs de lave main au jardin d’enfants du quartier ce vendredi matin en présence des responsables de la banque et des cadres du quartier.
Pour polir son programme d’activités annuelles, Coris bank international met en valeur sa part de responsabilité sociétale afin de rester proche des populations d’accueil. Bientôt 6 ans à Beniglanto, les cadres de la banque ont voulu se rapprocher des populations, ainsi ils ont posé un geste symbolique en faveur du jardin d’enfants Beniglanto.
Il faut dire que « Coris bank international Togo dans son programme d’activités annuelles a toujours une branche sociale. La branche sociale de l’activité c’est par exemple la remise de dons de divers types à des communautés. Depuis notre installation au Togo en février 2015 nous le faisons régulièrement chaque année. Aujourd’hui nous avons la joie d’être dans le quartier qui nous a accueilli dès notre première présence ici c’est le quartier Beniglanto. Comme je le disais tout à l’heure il était de bon temps que nous nous rapprochions du comité de développement de quartier, du chef quartier, bien entendu du jardin d’enfants qui nous accueille ici pour faire acte justement de ce don», a indiqué Eric Messie, directeur de la clientèle de l’entreprise.
En cette période particulière, la banque s’est chargée de meubler les kits des dispositifs permettant à riposter contre la pandémie virale. « Les dons que nous offrons c’est des kits scolaires, nous faisons face actuellement à une crise qui est connue par tout le monde c’est la maladie à coronavirus. En plus des kits scolaires nous avons ajouté des masques, il y a également des kits de kits de nettoyage, de dispositifs de lave main que nous offrons au jardin d’enfants de Beniglanto », a-t-il souligné. Présente dans les pays de l’UEMOA, Coris bank se fie à ses principes : Confiance Originalité Responsabilité Intégralité Sociabilité afin de répondre aux attentes des uns et des autres.
« Chaque année dans notre programme d’activités, nous réservons une place pour nous rapprocher des populations qui nous accueillent. Nous ne sommes pas qu’ici, nous sommes un réseau d’agences, nous sommes un peu partout dans les quartiers, dans les régions donc nous nous rapprochons de ces populations, c’est aussi dans la responsabilité sociétale de l’entreprise donc c’est chaque année que nous faisons cette action à l’endroit des populations qui nous accueillent», a précisé Eric Messi. Et d’ajouter, « nous sommes une banque et nous menons notre activité en tant que banque mais nous avons aussi un côté responsabilité sociétale. Pour le moment c’est ce que nous avons prévu dans notre programme d’activités, comme je l’ai dit tout à l’heure c’est un début de partenariat, nous sommes ouverts justement à continuer les discussions avec les représentants du quartier pour qu’ensemble, étant cohabitant de ce quartier nous pussions voir ce que nous pouvons faire pour son développement ».
Devant le geste posé à l’égard de ces relèves de demain, la directrice très émue a salué le geste tout en témoignant sa reconnaissance aux donateurs. « C’est une journée très importante pour nous, nous sommes tellement contentes pour les kits qu’Ils viennent de nous offrir en ce moment de crise. Ça permettra aux enfants d’être à l’aise parce que les kits scolaires et ils vont l’utiliser pour le développement du jardin. Nous avons tellement besoin de ces dispositifs de lave main et des cache-nez parce que les enfants perdent souvent leurs cache-nez. Nous remercions les donateurs pour ce geste et nous souhaitons qu’ils continuent dans cet ordre d’idée pour le développement du jardin ».
Rappelons qu’ils sont 150 enfants compris entre 3-5ans dans le jardin d’enfants de Beniglanto.