Un format retouché pour le championnat de D1 saison 2021-2022, c’est ce à quoi on doit s’attendre pour la nouvelle saison, à entendre le Directeur des compétitions nationales et internationales, Pafio Dobou, qui était sur les plateaux de nos confrères de Sport FM samedi dernier.
« Nous allons toujours jouer le championnat en deux zones à cause du problème de COVID-19. Nous sommes toujours dans l’état d’urgence donc les déplacements sont limités mais il y aura un play-off pas comme l’année passée. Au lieu de 2, il y aura 3 par groupe, on fait un mini-championnat de dix journées et on dégagera le champion », c’est ce qu’a laissé entendre M. Dobou.
Donc à lire fidèlement ce qu’il a dit, il en ressort qu’il ne sera plus question d’une finale qui mettra aux prises deux clubs, après des demi-finales comme ce fut le cas la saison dernière.
Pour information, la saison footballistique a été ouverte depuis le 18 Octobre dernier et les clubs de la division d’élite (D1) entreront dans l’arène à compter du 28 Novembre prochain, soit dans un mois jour pour jour.