En marge du démarrage du championnat national de football de deuxième division, les dirigeants du football club de l’Association sportive de la forêt sacrée (ASFOSA FC) de Bè, ont, à travers une conférence de presse tenue le vendredi 16 avril, dévoilé les ambitions du club à court et à long terme et présenté les nouvelles recrues.
En ce qui concerne les ambitions, un plan stratégique placé sous le thème : « Le retour de l’ASFOSA FC vers les sommets » a été élaboré pour soigner en profondeur le mal persistant. D’une durée de trois ans, ce plan axé sur trois points essentiels à savoir : « redevenir un club de premier plan ; redynamiser la marque ASFOSA et rendre le club attractif ».
Pour remonter ASFOSA FC vers le sommet, le président Amouzou Têtê et son équipe comptent d’abord sur leurs propres forces, et aussi sur un certain nombre de conventions à conclure et sans oublier les supporters. Aujourd’hui, le football est devenu une industrie, une grande entreprise qui nécessite beaucoup de moyens donc avec le changement de la forme juridique du club associatif ASFOSA vers la société sportive va résoudre les problèmes de financement et lancer le club sur la voie du professionnalisme.
En dehors des moyens financiers, les dirigeants comptent sur l’expérience du staff technique composé de Eninful Kakla (directeur sportif), Amah Kwawo, Adika Mawulé et Amétépé Médard (préparateur physique) et l’arrivée des joueurs expérimentés et à forts potentiels tels Zico Zéklé, Xavier de Souza, l’international congolais Capriciat Bell Nongo, Etonam Adegnon, Aimé Komi Apéké, Jackson Doké, Hughues Adissenu, Abou Malick, Alex Tagbor…
ASFOSA a signé un partenariat avec le centre de formation Educ-foot France Togo qui mettra à notre disposition ses pépites pour le championnat de deuxième division et développera la marque ASFOSA, la communication. En contrepartie, l’académie pourra bénéficier des installations et du terrain gazonné d’ASFOSA pour livrer ses matchs amicaux.
« On est là comme partenaire donc on apporte un peu de l’expertise en terme de management, en terme de recrutement, en terme de revalorisation des joueurs », a indiqué David Mawubédjro Reinhardt président d’Educ-foot France.
Il faut rappeler que le démarrage du championnat de deuxième division a été annoncé sur le 24 avril prochain.