Les sports de masse restent frappés par une interdiction. Et ceci, alors que les Fédérations sportives, interdites d’activités depuis Mars dernier, jouissent d’une dérogation de la ministre des Sports et des Loisirs, Dr Lidi Bessi-Kama. C’est ce que renseigne un article de la Republiquetogolaise.com, le site officiel de l’Etat togolais.
Selon les termes de cet article dans lequel il est relaté une précision de la ministre des Sports, à savoir, « la pratique des sports de masse reste et demeure interdite sur toute l’étendue du territoire national », « cette autorisation est assortie d’un protocole sanitaire, dont les prescriptions ont été actualisées. Ainsi, les entraînements et compétitions professionnelles demeurent organisés à huis clos. L’accès aux stades et à tout lieu de manifestation sportive est soumis à la présentation d’une carte vaccinale ou d’un résultat de test PCR négatif valable. Le port obligatoire de masques, le respect des règles d’hygiène, ou encore la désinfection des lieux restent en vigueur ».
Et ce n’est pas tout. Puisque, poursuit-on, que d’ « autres dispositions complémentaires et particulières, certaines spécifiques pour les sports collectifs ou de combat, ont également été édictées » et vont de l’interdiction de vente de boissons et de nourritures, à la présentation de tests avant chaque compétition.