L’inquiétude était grandissante. Les filles ne vont-elles pas être en compétition avant le début de la CAN Féminine en juillet prochain ? C’était la question qui taraudait les esprits. Ce vendredi, la Fédération Togolaise de Football a levé tout doute en publiant la date du début du championnat.
Les clubs féminins sont désormais fixés. Le 14 mai 2022, c’est la nouvelle date annoncée par la FTF pour le début du championnat féminin de première division.
« Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football informe les présidents de ligues, des clubs féminins et le public sportif que le championnat féminin de première division débute expressément le 14 mai 2022 en deux poules de six (6) clubs sur la base des enregistrements des joueuses dans le système FTF TOGOCONNECT« , peut-on lire dans la note.
Notons que l’Académie Amis du Monde, Ahe FC, Athleta FC, Believer FC, Tempête FC et Winner Girls feront partie de la Poule A. Le Groupe B sera composé de Bellaa FC, Djabir FC, Djarra FC, Etoile Féminine, Gazelles FC et US Amou.
John ATTISSO