Dans un duel tendu et indécis jusqu’au bout, Semassi FC de Sokodé a fini par faire plier Dyto (1-0) ce week-end en finale de la D2 nationale à Atakpame. Un seul but, inscrit en toute fin de match, a suffi aux Guerriers de Tchaoudjo pour décrocher le titre de champion et boucler une saison parfaitement maîtrisée.

Durant 80 minutes, les deux formations se sont neutralisées dans un affrontement tactique où les occasions franches se sont faites rares. Dyto, bien organisé et porté par un excellent Adry Kokou dans les cages, a longtemps résisté.

Mais l’absence de leur attaquant vedette, Amadou Mbinou, s’est fait sentir en phase offensive.
Finalement, c’est Amidou Ramdane qui a trouvé la faille à la 81e minute, libérant tout un camp Semassi et scellant le sort du match.
Avec ce succès, les hommes d’Olufade Adekanmi ponctuent leur retour dans l’élite du football togolais de la plus belle des manières, un an seulement après leur descente.

De leur côté, les Robots Rouges du coach Kpatoumbi Liyabe, malgré la déception, peuvent se consoler avec leur montée en première division, confirmant leur redressement après une saison de reconstruction réussie.
Hervé AKAKPO

