Pour le compte de la manche aller du premier tour préliminaire de la Coupe CAF, l’ASCK du Togo a été tenue en échec par l’AS FAN du Niger, ce dimanche au Stade de Kégué.
Noyé par la discipline tactique des Nigériens, le collectif des Chauffeurs de la Kozah avait du plomb dans l’aile pour se déployer.
Néanmoins, un joueur a pu sortir la tête de l’eau malgré ce naufrage collectif. Il s’agit de Akoro Bilali.
Dans une bonne dynamique depuis son but victorieux en finale de la Coupe du Togo, Akoro Bilali s’est encore illustré positivement face à l’AS FAN. S’il fallait en choisir qu’un c’était bien lui.
L’ex capitaine de l’AS OTR était au four et au moulin. Virevoltant sur son côté droit, il a multiplié les appels dans le dos de la défense adverse. Il était également présent dans le repli défensif pour soulager son latéral.
Parti dans le dos de la défense nigérienne, Akoro Bilali crochète le dernier rempart de l’AS FAN qui ne peut éviter le contact(2′). Il se charge lui-même d’exécuter la sentence pour l’ouverture du score.
On le retrouve en deuxième période (50′) pour signer son doublé de l’après-midi également sur pénalty.
L’histoire aurait été encore si belle pour lui, si son coéquipier Arnaud komlanvi avait pu transformer en but ce magnifique centre qu’il lui a adressé, l’ASCK aurait été à l’abri d’un retour des nigériens à cet instant de la partie.
Quoi qu’il en soit, il est impérieux de reconnaître aujourd’hui cette dépendance de l’ASCK à Akoro Bilali.
Pour parvenir à renverser la vapeur dans une semaine à Niamey, il va falloir pour l’ASCK que Akoro Bilali soit dans un grand jour.
Crédit Photo : Donatien Dossou (Daf Studio)
Hervé AKAKPO