Dans le cadre des préparatifs pour la phase retour de la D1 Lonato et des Play-offs de la D2, Espoir FC de Tsevie a reçu cet après-midi CDF Haknour en amical au Stade Dr Kaolo de Tsevie.
Dans une rencontre âprement disputée, les académiciens du rocher bleu ont brûlé la politesse à leurs aînés des verts du Zio en s’imposant sur le fil 2 buts à 1.
Dominateur dans le jeu, CDF Haknour après moultes tentatives parvient à ouvrir le score à la demi-heure de jeu par l’entremise de Atakora Rafikou.
C’est avec ce léger avantage des visiteurs que l’arbitre central siffle la fin de cette première partie.
Du retour des vestiaires, Espoir FC reprend le jeu à son compte et met la pression sur la défense des académiciens.
Une pression qui va finir par porter fruit à l’heure de jeu. Sur une frappe anodine, le gardien de but de CDF Haknour repousse le ballon dans les pieds du capitaine d’Espoir FC, Adjahli Moïse. En voulant se rattraper de son erreur, Adam Fatao commet l’irréparable. L’arbitre n’hésite pas à désigner le point de penalty. Adjahli Moïse se fait lui-même justice et remet les pendules à l’heure.
Après l’égalisation des locaux, les deux staffs techniques lancent du sang neuf dans la bataille.
Les occasions de buts se multiplient de part et d’autre mais les attaquants font preuve de maladresse dans les camps.
On pensait se diriger vers un match nul quand Akpovy Coco , entré en jeu plus tôt, surgit sur une action collective pour propulser le ballon au fond des filets et redonner l’avantage au CDF Haknour.
C’est sur ce score de 2 buts à 1 en faveur des académiciens du rocher bleu que l’arbitre central met fin à la partie.
Après un match nul face à l’AS Gbohloe-Su et cette victoire face à Espoir FC, CDF Haknour fait le plein de confiance avant d’accueillir Agaza FC de Lomé pour le compte de la première journée des Playoffs de la D2.
Hervé AKAKPO