Monsieur ADJRA Kokou Stephen est le nouveau président de Entente 2 de Lomé. Il a été élu à la tête d’un bureau de douze (12) membres ce vendredi à l’issue d’un congrès extraordinaire électif.Après quatre (4) années passées à la tête des jaunes de Kodjoviakope-Nyekonakpoe-Adjololo, Monsieur KENOU Edem et son bureau ont cédé la place à un nouveau directoire.
Avant de remettre sa démission et celle de son bureau, le président sortant a, tour à tour, remercié le Président d’honneur Monsieur Mathieu Mablé, les autorités administratives de la commune Golfe 4, les joueurs, les supporters et les journalistes pour leurs soutiens sans faille au club.
A la suite du président sortant, le SG sortant a présenté les rapports d’activités, moral, financier et le rapport technique présenté par l’entraîneur adjoint.
Il en ressort que sur le plan moral, le bureau sortant a atteint l’objectif à lui assigné, celui de ramener le club en première division après 20 ans en D2. Du point de vue financier, le club a enregistré d’énormes déficits pour lesquels, le SG sortant a lancé un appel, au bureau qui sera élu, pour la recherche des financements pour soulager la caisse du club.
Après la présentation des différents rapports, un présidium a été mis en place pour diriger le processus électoral.
N’ayant enregistré qu’une seule liste, le nouveau bureau avec à sa tête M. ADJRA Kokou Stephen, Directeur de société à Lomé, a été élu par acclamations.
Les premiers mots du nouveau président ont été des mots de remerciements à l’endroit du président sortant « pour le colossal travail abattu aux destinées du club depuis 2018, travail qui a permis au club de remonter en première division en 2020 après vingt ans de purgatoire en deuxième division ».
Après l’euphorie de son élection, le nouvel homme fort de Entente 2 juge la portée de la tâche qui lui est confiée. « Je suis conscient que la tâche qui nous attend, le nouveau Bureau et moi, sera ardue et stressante mais nous allons l’assumer avec fierté et courage car le football est exaltant et passionnant » a-t-il souligné.
Et pour y parvenir, Monsieur ADJRA Kokou Stephen lance un appel à toutes les composantes du club en sollicitant leur aide dans l’atteinte des objectifs de son bureau à savoir « le maintien du club le plus longtemps possible en D1, et la mise en place d’infrastructures adéquates, la recherche de financement pour doter le club des moyens de ses ambitions ».
Il a pour finir exprimer ses sincères remerciements à la faîtière du football togolais, à la ligue de football Lomé Golfe, à la Commune Golfe 4 , aux autorités administratives, religieuses, traditionnelles, aux journalistes et à tous les congressistes.
Notons que M. KENOU Edem, le président sortant a été fait président d’honneur du nouveau bureau.
LISTE DES MEMBRES DU BUREAU DU CLUB ENTENTE 2, Mandature 2023-2027
Président: M. ADJRA Kokou Stephen
1er Vice-Président: M. TOKANOU Kossi Sokey
2ème Vice-Président: M. BAWA A. Arissou
Secrétaire Général: Mme AHILSOU Mireille
Secrétaire Général Adjt: Mlle LAVON Abra Makafui
Trésorier Général: M. ASSINOU Kossi Vinah
Trésorier Général Adjt: M. ADEKAMBI Mohamed Lawani
Conseiller 1: M. MABLE Mathieu
Conseiller 2: Togbui AKOUSSA
Conseiller 3: M. AKOUETE Bruno
Conseiller 4: M. DANSOU Romain
Conseiller 5: M. BANDELE G. Akakpo
Hervé AKAKPO