Faisant suite à l’une des délibérations et recommandations de son comité exécutif du 24 septembre dernier, la Fédération Togolaise de Football a procédé ce jeudi 21 octobre 2024 à la scission de son département Marketing et Communication.
Cette décision entre dans le cadre des démarches entreprises par la faîtière du football togolais pour « optimiser les actions de notre fédération et de renforcer l’efficacité de nos stratégies. » a indiqué Hervé Agbodan, le Secrétaire Général de l’institution dans un communiqué.
Ainsi les deux départements issus de la scission ont reçu les dénominations suivantes :
- Département Marketing et Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) : Placé sous la direction de Monsieur BOROZE Nolakina, ce département aura pour mission de développer et mettre en œuvre une stratégie marketing globale, de renforcer l’image de marque de la FTF, de développer des partenariats et de mettre en œuvre notre politique RSE.
- Département Communication : Sous la direction de Monsieur KUEVIDJIN Kangni, ce département sera en charge de la gestion de la communication interne et externe de la FTF, de la relation presse, de la création de contenus et de la gestion de nos canaux de communication.
« Cette nouvelle organisation a pour objectif de :
- Renforcer l’expertise de chaque département en leur permettant de se concentrer sur leurs missions spécifiques.
- Améliorer l’efficacité de nos actions en évitant les chevauchements de compétences.
- Accroître la visibilité de la FTF et renforcer notre image de marque. » précise le communiqué. En somme chaque département sera constitué d’une cellule et disposera d’un personnel qualifié pour le travail….
Hervé AKAKPO