Plusieurs joueurs togolais se sont illustrés cette semaine en club en inscrivant des buts.
Alors qu’en sélection nationale, l’efficacité devant les buts devient une denrée rare, les internationaux togolais retrouvent leur lucidité une fois en club.
Illustration faite encore cette semaine avec plusieurs joueurs togolais qui ont enlevé une épine du pied de leurs clubs.
Des attaquants, des milieux de terrain et même les défenseurs y sont allés de leur réalisation.
Kodjo Fo-Doh Laba (Al Ain FC/ Emirats Arabes Unis)
Menés par Dibba Al-Hisn à domicile, Laba Kodjo Fo-Doh égalise pour les hommes de Hernan Crespo dans le temps additionnel. Son Cinquième but de la saison.
Haymen Bah-Traore (FC Haka/ Finlande)
En lutte pour une place en coupe européenne la saison prochaine, le défenseur togolais délivre le FC Haka dans les derniers instants de la prolongation des demi-finales du playoff face à Inter Turku. Victoire 2 buts à 1 des siens. Son premier but cette saison.
Khaled Narey (Al-Khaleej/ Arabie Saoudite)
En grande difficulté cette saison, Khaled Narey s’est enlevé une énorme pression cette semaine. L’international togolais retrouve le sourire et le chemin des filets face à Al-Wehda. Seulement son deuxième but cette saison après 8 journées.
Emmanuel Hackman (Turan Tovuz/ Azerbaïdjan)
Avec un but d’un geste spectaculaire, Emmanuel Hackman offre la victoire à son équipe dans les derniers instants du temps additionnel. Turan Tovuz s’impose 2 buts à 1 face à Kapaz.
Kennedy Boateng (Dinamo Bucuresti/ Roumanie)
De sa position de défenseur, Kennedy Boateng traverse tout le terrain, après un échange avec un coéquipier, il se présente devant le gardien adverse, le dribble et inscrit un « golazo » à la 88e minute de cette opposition entre Dinamo Bucuresti et Hermannstadt.
Samsondin Ouro (Gyor Eto FC/ Hongrie)
Face à Ferencváros, le milieu de terrain international togolais a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.
Kévin Denkey (Cercle Bruges/ Belgique)
Mis sur le banc par son entraîneur, Kévin rentre en jeu et inscrit le but libérateur du Cercle Bruges face à l’Union Saint Gilloise. Sixième but cette saison pour le meilleur buteur du championnat la saison dernière.
Hervé AKAKPO