Les Eperviers du Togo seront de retour en mars prochain pour disputer deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
À la recherche de joueurs pour étoffer la sélection nationale, le Togo continue de sonder certains binationaux qui sont successibles de renforcer le nid des Eperviers.
Longtemps courtisé, Lilian Brassier, le défenseur du Stade Rennais FC (Ligue 1 France) s’est prononcé sur le sujet, hier mercredi, au cours d’une conférence de presse avec son club.
Répondant à une question de nos confrères de RFI, le natif d’Argenteuil affirme qu’il n’a jamais fermé la porte au nid des Eperviers.
Il explique son absence jusqu’alors par un désir d’adaptation en club avant d’entamer une carrière internationale : « Oui, j’ai déjà été approché. C’est vrai que je me suis déjà posé la question de jouer pour le Togo. Maintenant, c’est compliqué parce qu’il y a toujours un truc en plus. Là, par exemple, c’était Marseille. Donc, je voulais bien rentrer dans mon nouveau club. Donc, c’est compliqué de faire ce choix-là aussi. Mais oui, j’ai déjà été approché. On a déjà pas mal parlé aussi «
Manager général de la sélection nationale togolaise, RFI a également tendu son micro à Serge AKAKPO qui laisse la porte ouverte mais pas pour longtemps : « Notre porte est toujours ouverte, et encore une fois il ne faut pas toujours attendre. Lui, comme nous, on a une histoire à écrire avec l’équipe nationale. Et surtout, lui qui représente un petit peu la nouvelle génération. Je lui ai dit qu’il est un peu le grand frère de la nouvelle génération. » a-t-il déclaré à propos du joueur de 25 ans.
Rappelons qu’il y a deux ans, Lilian Brassier avait entamé les démarches pour obtenir son passeport togolais. Mais il s’est rétracté au dernier moment où il devait honorer sa première sélection avec les Eperviers.
Source: RFI
Hervé AKAKPO