Lors de sa réunion ordinaire tenue ce jeudi 5 décembre 2024 , le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a examiné plusieurs dossiers stratégiques.
La faîtière du football togolais, dans sa volonté de redonner le nouvel élan au sport roi togolais ne lésine pas sur les moyens et multiplie les actions pour la reprise prochaine du championnat d’élite.
La validation du calendrier de la saison 2024-2025 de la D1 Lonato, a fait l’objet de discussion cet après-midi lors de cette réunion. Le championnat démarre le 15 décembre 2024. Un ouf de soulagement donc pour les pensionnaires de la D1 Lonato.
Voici les autres décisions prises lors de cette rencontre :
Règlements des compétitions :
Le Comité Exécutif valide les règlements généraux, les compétitions et le code de discipline édition 2024 et rappelle aux clubs la nécessité de respecter les dispositions de la FIFA relatives aux paiements des salaires des joueurs afin d’éviter des litiges contractuels.
Mise en place des commissions permanentes :
Le Comité Exécutif approuve le projet de composition des différentes commissions permanentes pour le cycle 2024-2026.
Département de l’arbitrage :
Le Comité Exécutif décide de lancer un appel restreint à candidature pour le recrutement d’un nouveau responsable du département de l’arbitrage et valide la composition du comité de sélection chargé de l’évaluation des dossiers de candidature.
Hervé AKAKPO