C’est un secret de polichinelle. Les sports scolaire et universitaire font partie des canevas permettant à un pays de faire éclore des talents. L’accent a été mis sur ces compétitions depuis l’arrivée de Madame le Ministre des Sports Dr Lidi Bessi-Kama. Restant dans cette lignée, son département a signé un accord cadre de partenariat avec la BOAD.
Depuis ce jeudi, le Ministère en charge des Sports et le BOAD sont liés par un accord de partenariat. Le but, c’est de donner un nouvel élan aux sports scolaire et universitaire à travers le projet « Ensemble pour les Sports Scolaire et Universitaire ». La cérémonie de signature de cette convention a été faite ce jour au portefeuille des Sports en présence de la cheffe Dr Lidi Bessi-Kama et le président de la Banque Ouest-Africaine de Développement Monsieur Serge Ekué.
« Le cadre de partenariat que nous signons ce matin, contribuera à mettre en oeuvre le projet que nous dénommons « Ensemble pour les Sports Scolaire et Universitaire ». Il s’agit d’un projet qui vise à promouvoir la pratique du sport en milieu scolaire et universitaire, renforcer le bien-être physique et mental des apprenants, préserver la jeunesse contre les fléaux…, tout en l’éduquant au civisme et à la citoyenneté« , a déclaré Madame Le Ministre dans son allocution.
En signant cet accord avec le Ministère des Sports, la BOAD reste dans la droite ligne de son Plan Stratégique dénommé « Djoliba 2021-2025 ». L’objectif, étant d’avoir un impact durable sur l’intégration et la transformation de l’Afrique de l’Ouest.
John ATTISSO