Paulo Duarte est face à l’histoire. Pour sa première au stade de Kégué, le nouveau sélectionneur du Togo ne doit pas se louper et il a mis à profit les deux séances d’entrainement avant le match.
Ce dimanche, le Togo, en quête de points dans le Groupe H des qualifications du Mondial 2022, sera face à la Namibie. Les Eperviers ne doivent pas perdre de points à domicile. Duarte rassure, son équipe est physiquement prête pour ce combat.
« On joue pour gagner. Nous sommes à l’étape de la reconstruction. On a eu de nouvelles stratégies, de nouveaux joueurs et l’objectif est de faire évoluer ceux qui sont là. Je l’ai dit et c’est un travail sur le long terme. On joue chez nous alors c’est à nous de donner le maximum. Aujourd’hui nous sommes 25% meilleurs physiquement que lors du premier match. L’intensité et l’agressivité sont montées d’un cran lors deux dernières séances d’entrainement. Nous sommes plus frais pour le match. Quand on a la balle, il va falloir qu’on montre nos qualités et qu’on ne l’a pas, il faut tous courir pour la récupérer », a déclaré le technicien portugais en conférence de presse ce samedi.
Djene Dakonam, Fodoh Laba, David Henen et les autres ont l’obligation de résultats. Faire d’une pierre deux coups ; gagner pour renouer avec la victoire à domicile et se relancer dans le Groupe H.