Organisée par l’Association des Journalistes Sportifs du Togo (AJST) , dans le cadre des activités marquant les cinquante ans de l’organisation, la première édition de la Nuit du Mérite Sportif a tenu toutes ses promesses.
Devant un parterre d’invités de marque , plusieurs acteurs du monde sportif togolais ont été primés pour leurs performances remarquées et leur engagement à faire rayonner le sport togolais au-delà de nos frontières.
Parmi les prix décernés au cours de cette soirée riche en couleurs, on peut citer le prix de « meilleure équipe sportive collective » remporté par l’équipe masculine nationale de beach-volley.
La paire Kotoka/Samali a été récompensée de tous les efforts fournis durant cette saison.
« Classée 8e à la Coupe des Nations en juillet 2022, elle a atteint les demi-finales de la Coupe d’Afrique 2024, une compétition qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Aujourd’hui, le Togo occupe fièrement la 4e place au niveau continental. » peut-on lire sur le compte officiel de la FTVB.
Cette nette progression du volley-ball togolais est à mettre à l’actif du bureau exécutif dirigé par Noël Kokou Tadegnon qui par son abnégation et son dévouement essaie tant bien que mal de replacer le volleyball togolais sur l’échiquier continental et international.
Notons que dans cette même catégorie, les clubs de football d’Asko de Kara et de Gbikinti de Bassar ont également été primés.
Hervé AKAKPO