La sélection togolaise se renforce. Après Serge Nyuiadzi et Gustave Akueson en juin dernier, c’est au tour de Frederic Kangni Ananou de rejoindre le nid des Eperviers. Le défenseur de Paderborn va faire ses premiers pas sous les couleurs du Togo en septembre prochain. Il a été convoqué par le sélectionneur Paulo Duarte pour les deux premiers matchs (Sénégal le 1er et la Namibie le 5) des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Qui est réellement ce joueur ?
Qui est Frederic Ananou ?
Frederic Kangni Ananou est né le 20 septembre 1997 à Munich. Il est défenseur central de 24 ans et a une taille de 1m83. Il joue actuellement au SC Paderborn (15 matchs joués la saison dernière) et est ancien international allemand U19 et U20.
Son parcours chez les jeunes
Après avoir commencé à jouer au football au TV Rheindorf en 2003, Ananou a rejoint le JFS Cologne en 2006. Une saison passée, il intègre le club du FC Cologne pour sa formation. Il a gravi les échelons avec les jeunes du club. Il y resté de 2007 à 2016 avant de faire ses débuts professionnels aux Pays-Bas.
Son parcours professionnel
En 2016, Frederic Ananou découvre le monde professionnel avec Roda JC Kerkrade aux Pays-Bas. Deux saisons après avoir rejoint cette formation, il signe son retour dans son pays natal, l’Allemagne au FC Ingolstadt. Il a connu la Bundesliga II, La Liga III, la Regionnalliga et la Bayernliga avec l’équipe première et la réserve. Depuis 2020, il est sociétaire de Paderborn qui évolue en deuxième division allemande.
Ses premiers pas en équipe nationale seront scrutés à la loupe. S’il est aligné d’entrée, il aura la lourde responsabilité, en septembre prochain, de neutraliser Sadio Mané et toute l’armada offensive du Sénégal de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
Cliquez ici pour voir la liste des 26 joueurs convoqués par Duarte.