Battus plusieurs mois plus tôt au Sénégal lors de la première journée des éliminatoires du Mondial 2022, les Eperviers du Togo ont réalisé hier Jeudi à Lomé, un nul 1-1 face aux Lions de la Téranga. Un nul qui ne laisse pas indifférente la ministre des Sports et des Loisirs, Dr Lidi Bessi-Kama.
Dans un message dit de félicitation, le membre du gouvernement togolais y allant de son analyse sur cette rencontre trouve qu’elle « a été un véritable révélateur du renouveau du football qui se met en place. Le jeu proposé s’améliore au fil des matches et nous nous en félicitons. Je voudrais saluer les Éperviers et le staff technique pour le travail abattu ».
Aussi, espère Dr Bessi-Kama, dont le soutien n’a en aucun moment manqué aux espèces ailées du Togo, que « le match contre le Sénégal, un ogre du continent va contribuer à renforcer le capital confiance de l’équipe et mobiliser les supporteurs autour de la sélection».
Si elle a foi au triptyque rassemblement -humilité – abnégation, la titulaire du portefeuille des Sports et des Loisirs au sein du Gouvernement Tomégah-Dogbé, elle convie à un travail sans relâche. « L’opération reconstruction enclenchée depuis quelques temps se poursuit sans relâche. Nous avons la ferme conviction qu’avec le triptyque rassemblement -humilité – abnégation, on y parviendra! », avait-elle écrit.