Comme il sait bien le faire , Félix Auger Aliasime a encore passé ses vacances cette année sur la Terre de nos Aïeux.
Le jeune tennisman canadien d’origine togolaise a posté une vidéo sur son compte Instagram qui résume toutes les activités qu’il a menées durant son passage au pays de son père.
« Le peuple togolais dégage une grande lumière et je vais continuer mon chemin en emportant avec moi la force et la joie qu’ils m’ont procuré. » s’est-il réjoui.
Le 29e joueur au classement ATP faut-il le rappeler a initié un projet humanitaire de haute volée, dénommé « FAA Point to Change » pour venir en aide aux enfants nécessiteux dans son pays d’origine, le Togo.
« Avec ce projet, je donne du sens à ma carrière. Le tennis est un sport incroyable qui m’enseigne de nombreuses valeurs, notamment le travail assidu, la persévérance et l’humilité. Je transporte ces valeurs en dehors des courts de tennis afin d’avoir un impact positif en tant que citoyen du monde. J’apporte ma contribution à l’avenir des jeunes générations, notamment des plus défavorisées, et je suis heureux de pouvoir le faire grâce au tennis. » déclarait-il dans une interview.
Depuis 2020, pour chaque point gagné sur le circuit ATP, Félix donne 5$ et BNP Paribas ajoute 15$.
Le comptage des points se fait ainsi depuis le 3 janvier 2020, jour de son premier match de l’année 2020 durant l’ATP Cup en Australie.
En 2020, Félix a gagné 4904 points, 4969 points en 2021 et 6613 en 2022.
« Plus de 2500 enfants, dont 60% de jeunes filles, bénéficient aujourd’hui du projet FAA Points For Change. » peut-on lire sur le site du projet.
Hervé AKAKPO