La Fédération Togolaise de Volleyball poursuit sa dynamique de développement du volleyball indoor à travers le regroupement des équipes nationales masculine et féminine.
Ce rassemblement, qui réunit les meilleurs joueurs et joueuses du pays, s’inscrit dans une stratégie de préparation rigoureuse en vue des prochaines échéances continentales et internationales.
Les listes dévoilées se veulent équilibrées, combinant des profils expérimentés et de jeunes talents prometteurs issus des clubs phares du championnat national.
Chez les hommes, le poste de passeurs est composé de KORIGNA Assogneme (AS Police), APEZOUMON Florent (Étoile Filante) et DJALEDJETE Yobé Marc (AS OTR VBC), qui auront la lourde tâche de diriger le jeu et de fluidifier la transition offensive.
Les centraux, véritables piliers défensifs et offensifs, sont au nombre de six : SAMANI K. Wilfried (AS OTR VBC), ASSOTI Madahewa et DOSSOU Kossi Guy (tous deux de DYTO), HOMAWOO Komlan Pédro (Étoile Filante), AGBNDAO Kpakpao Missiham (Club des Amis) et ASMA Raouf (DOVE’S).
Les attaquants-réceptionneurs, indispensables à la stabilité de l’équipe en réception et à l’attaque, sont représentés par NANWOU Kondi (AS Police), KOTOKA Bruno (Étoile Filante), SAMANI K. Achille (ASSE) et PATASSAM Kodjo (Club des Amis).
Trois pointus complètent le groupe offensif : MIKOTAKATOLA Siba (DYTO), DJATO Gafarou (AS OTR) et KOSSI Jean-Franck (DOVE’S), tous capables de conclure les actions et de dynamiter les défenses adverses.
Enfin, au poste de libero, MIHINTO Ekué Marc (AS OTR VBC) et KOFFI Kossi Antoine Elisée (Étoile Filante) seront chargés de la couverture défensive et de la relance.

Liste complète des joueuses sélectionnées :

Ce regroupement marque une nouvelle étape dans le travail de structuration des sélections nationales sous la houlette de Monsieur Noël Tadegnon, Président de la FTVB.
L’objectif est clair : renforcer la cohésion, peaufiner les automatismes et poser les bases d’une équipe compétitive, capable de défendre fièrement les couleurs du Togo sur le plan international.
Hervé AKAKPO

