Abalo Dosseh le sait très bien. Il y a un gap entre le CS Sfaxien et son équipe, l’ASKO. Mais, sur un match, tout est possible. Alors, il joue le rôle de psychologue avant la manche aller ce soir (15h GMT) au stade de Kégué.
Après le FC Nouadhibou et la JS Kabylie en Ligue des Champions CAF, l’ASKO de Kara joue contre le CS Sfaxien ce mercredi sous les coups de 15h GMT au stade de Kégué pour le compte du match aller du Tour de cadrage de la Coupe CAF. Si le directeur de l’équipe a fait un travail tactique avec son groupe, il a également renforcé les capacités mentales de ses joueurs. Parce qu’en terme de valeurs intrinsèques, le club tunisien est au-dessus. Abalo Dosseh l’a d’ailleurs reconnu hier en conférence de presse.
« Cette équipe du CS Sfaxien est au-dessus des deux autres équipes (ndlr, Nouadhibou et JS Kabylie) sur le plan technique et athlétique. Les joueurs ont vu les matchs de cette équipe. Dans la tête, ils sont présents. On leur a dit de ne pas avoir peur et de montrer au club tunisien que nous sommes chez nous« , a-t-il déclaré devant la presse.
La gestion des émotions, la gestion des temps forts et des temps faibles seront certainement la clé d’un résultat positif ce soir avant le match retour le 9 novembre prochain en Tunisie.