Sur le papier, le CS Sfaxien était supérieur. Mais, sur le terrain, l’ASKO n’a eu aucun complexe et a dominé la rencontre tant dans le jeu qu’au marquoir. Pour cette manche aller du Tour de cadrage de la Coupe CAF, les Kondonas se sont imposés (2-1) ce mercredi au stade de Kégué.
En attendant le match retour le 9 novembre prochain au stade Taïeb-Mehiri en Tunisie, l’ASKO de Kara a assuré le strict minimum à domicile. Une victoire 2-1 grâce à un doublé de Ouattara Moutalabou (44è et 62è), l’homme en forme de cette formation depuis le début de cette campagne africaine cette saison. Entre temps, le CS Sfaxien égalisait (1-1) à la 58è égalisation sur un penalty imaginaire signalé par le premier assistant Hensley Petrousse et confirmé après des minutes par l’arbitre principal Bernard Hensel Camille des Seychelles.
Pendant les 90 minutes, l’ASKO de Kara n’a pas été du tout ridicule dans le jeu. Les Kondonas ont véritablement défié le CS Sfaxien de la Tunisie. Ils ont été les premiers sur les deuxièmes balles, ils ont été présents au milieu de terrain. Il y a une véritable débauche d’énergie de la part des hommes d’Abalo Dosseh.
L’ASKO ira chercher éventuellement une qualification historique pour la phase des groupes de la Coupe CAF en terre tunisienne.