La formation d’Orabank a remporté le trophée mis en jeu dans le cadre de la 5e édition du Tournoi inter-entreprises parrainé par la Brasserie du Bénin (BB Lomé) à travers la » Pils Big Boss”. Ce samedi 11 novembre 2023 a été l’apothéose de cette compétition qui a réuni 15 entreprises du Grand Lomé et dont le Directeur Général de la BB Lomé, Thierry Feraud se réjouit de son succès.
Malgré la défaite (1-3) en finale de la BB Lomé , Thierry Feraud est heureux du dénouement de cette finale qui a consacré la formation d’Orabank. » L’organisation a été un succès à voir nos amis d’Orabank en train de fêter tout ça. Quinze équipes ont commencé avec nous début octobre, une finale monstrueuse, magnifique, qu’on a assistée cet après-midi avec des animations et des supporters « s’est-il réjoui.
Agouda Tchani Wadou auteur d’un hat-treak a offert le sacre à son équipe contre un but de Hervé Woessan pour la BB Lomé. Terminant en tête du classement des meilleurs buteurs avec 7 réalisations, l’attaquant d’Orabank est désigné aussi meilleur joueur de la compétition. Le gardien de but d’Orabank, Mawusse Amegniko, est élu meilleur gardien.
La troisième place de ce tournoi est remportée par Lomé Contenaire Terminal (LCT) dominateur de l’équipe de CANAL+ (3-2) à l’issue des séances de tirs au but, temps réglementaire 0-0.
A l’heure des récompenses, Orabank en plus du trophée a eu droit à une enveloppe de Un million de francs CFA ; la BB Lomé, une enveloppe de 700.000 FCFA et 400.000 FCFA pour LCT. La formation de Togocom remporte le prix de l’équipe Fair play.
La 5e édition du tournoi inter-entreprises » 3e mi-temps by Pils » est rentré dans l’histoire et Thierry Féraud a lancé une invitation aux autres entreprises à se joindre à elle pour la prochaine édition.
» Globalement, on est très satisfaits de cette 5e édition et on invite l’ensemble des entreprises à participer à la prochaine édition, parce que c’est un moment convivial entre les entreprises et c’est dans ces moments-là qu’on peut partager à travers le sport « .
Avant la finale de ce tournoi, les femmes du marché de Hédzranawoé et leurs homologues du marché d’Agoè-Assiyéyé ont livré un match d’exhibition très apprécié par le public présent.
Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition de la » 3e mi-temps by Pils « .
Mawusse MELEGNA