Pas de temps à perdre ! Le Togo reporte, le Niger accueille. L’organisation de la compétition UFOA-B, initialement prévue pour se tenir au Togo ne s’y déroulerait pas.
Le pays, sur justification a simplement décidé de reporter le tournoi sans toutefois avancer une date laissant place à un autre. Le tournoi U-20 de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de Football de la zone B (UFOA-B) devait se dérouler du 18 novembre au 2 décembre 2020 au Togo. Cependant, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a annoncé en milieu de semaine dernière le report de la compétition à une date ultérieure.
« Cette décision fait suite à la recrudescence des cas positifs à la COVID-19 que connait le Togo ces derniers jours, dont des foyers se situent dans la zone du Grand Lomé », pouvait-on lire dans le communiqué de l’institution sportive.
Cette décision ne semble pas être approuvée par les organisateurs qui ont indiqué que la date du 18 novembre restait inchangée et Le Niger n’a pas tardé à se proposer en remplacement du Togo.
Rappelons que c’est la deuxième fois, après Septembre, que le tournoi est reporté. Les éliminatoires de la zone UFOA-B sont qualificatives pour la Coupe d’Afrique des Nations U-20 2021 en Mauritanie et 7 pays la disputeront.
Yvette S.