C’est les vacances. Et pour égayer les enfants, la société G-Serv Auto a organisé la deuxième édition du Tournoi G-Serv for Kids, réservée aux équipes de football des catégories U12 et U14. Le tournoi a pris fin ce samedi 27 juillet 2024 au stade omnisports de Lomé sur une note de satisfaction des organisateurs qui ont octroyé des bourses à certains joueurs.
Les enfants constituent la richesse pour la nation. Ils sont appelés à devenir l’élite. Pour entretenir la flamme du vivre-ensemble et motiver les enfants à donner le meilleur d’eux-mêmes, la société G-Serv Auto a regroupé quatre centres de formation dans les catégories U12 et U14 autour du ballon rond. Futur FC d’Adidogomé, Racine FC d’Assahoun, AS Dumasse de Agoè-Légbassito, Ketéké de Nyekonakpoè, qui ont participé au tournoi, ont fait preuve d’esprit de fair play, d’exemplarité et de bonne conduite.
En finale dans la catégorie U12, Racing FC d’Assahoun triomphe de Futur FC d’Adidogomé 1-0 alors que dans la catégorie U14, AS Dumasse de Agoè-Légbassito bat Racing FC dans les séances de tirs au but 5-4 après le nul 0-0 du temps réglementaire. Une satisfaction pour les organisateurs d’avoir donné de la joie aux enfants. « Nous sommes satisfaits de l’évènement parce que nos attentes ont été comblées. Les enfants se sont régalés surtout avec les kits que nous avons eu à leur distribuer, ceci pour aider les parents pour la rentrée prochaine », se réjouit Marc Habada, directeur commercial à G-Serv Auto.
Dans la réalisation de la responsabilité sociétale, G-Serv Auto a offert trois bourses à des enfants qui ont pris part à ce tournoi. « Les enfants sont l’avenir du pays et nous avons voulu faire avec eux pour les aider à grandir et à atteindre leurs objectifs plus tard. Ainsi, l’équipe de G-Serv Auto a pris sur lui d’accompagner trois enfants dans leur cursus scolaire. Nous prendrons en charge les frais de scolarité, les fournitures et nous allons les suivre au plan académique jusqu’à la fin de l’année scolaire prochaine », annonce Marc Habada.
Cet accompagnement de la société est apprécié par les enfants bénéficiaires et les encadreurs de ces centres de formation qui sont plus que jamais motivés à poursuivre la formation de leurs jeunes footballeurs.
Mawusse MELEGNA