Après deux éditions à Lomé puis deux autres à Kara, le tournoi de football inter-entreprise dénommé la « 3e mi-temps » est de retour à Lomé. Ce samedi 7 octobre sur le terrain de Haady Sport à Kégué a été donné le coup d’envoi de la 5e édition en présence des responsables des 15 entreprises engagées dans la compétition, des autorités locales et traditionnelles et des invités.
La tradition est encore une fois respectée cette année par la Brasserie du Bénin (BB Lomé) à travers son produit la bière identitaire et patrimoniale « la Pils » et son concept de la « 3e mi-temps » qui réunit des entreprises pour véhiculer les valeurs de fraternité, de convivialité, de fair-play. Cette 5e édition revêt une particularité. « Nous sommes allés sur un format un peu plus normatif et respectueux des règlements du football. Lors des éditions précédentes, nous sommes restés sur un format d’élimination directe mais pour la 5e édition, nous sommes allés sur un format où chaque équipe aura à disputer trois matches pour la phase de poules. Par le passé, on était sur un timing de 20 à 25 minutes, à cette édition nous sommes à du 2 x 35 minutes sur un terrain à 9 », a révélé Ahmed Ayandedji, responsable Marketing à la BB Lomé.
Ainsi, la quinzaine d’entreprises engagées que sont : la BB Lomé, l’ANASAP, la SGMT, l’OTR, Canal+, CFAO Motors, NSIA Banque, Togocom, PIA, Moov Africa, Sunu Bank, Orabank, LCT, IB Bank et Supermarché le Champion, sont réparties en 4 poules de 4 et 3 équipes et sont en compétition jusqu’au 11 novembre 2023. Pour le compte de cette première journée, l’équipe de la BB Lomé a dominé (2-0) en match d’ouverture celle de Moov Africa, puis l’équipe de Togocom a battu (3-1) la NSIA Banque.
De 8 entreprises à la première édition, la Big Boss Pils, a attiré à cette 5e édition 15 entreprises dont l’engouement n’est plus à démontrer. « Vous voyez l’engouement de cette 5e édition, c’est la preuve que la 3e mi-temps croit et connait une certaine maturité », se réjouit responsable Marketing à la BB Lomé.
Le but visé par cette compétition est de permettre aux personnels des différentes entreprises qui sont entre le marteau et l’enclume pendant les jours ouvrables de se soustraire du trin-trin habituel de leurs activités professionnelles pour se retrouver autour d’un tournoi qui est assimilable à un cadre informel.
Mawusse MELEGNA