Démarré le 26 août dernier, le tournoi national de détection U17 a livré ses deux finalistes à l’issue des deux demi-finales disputées ce mercredi au Stade municipal de Sokode.
C’est donc la Ligue Kara qui obtient le premier billet pour la finale en disposant de la Ligue Maritime sur un score étriqué de 1 but à 0.
Alors que dans l’autre demi-finale, la Ligue Plateaux Est a dû attendre la séance fatidique des tirs au but pour se débarrasser de la Ligue Lomé Golfe 1 (3-2) après un score nul de 1 but partout dans le temps réglementaire.
Ligue Kara # Ligue Plateaux Est, c’est donc l’affiche finale de ce tournoi national de détection U17 qui est prévue pour le samedi 9 septembre 2023 , toujours au Stade Municipal de Sokode à 15h30.
Déjà à 13h30, la Ligue Lomé Golfe 1 et la Ligue Maritime se disputeront pour une place sur la troisième marche du podium.
Pour rappel, ce tournoi national de détection U17 est une aubaine pour la FTF pour révéler de jeunes talents susceptibles d’étoffer la sélection nationale cadette.
Hervé AKAKPO