Ametokodo Messan, le sélectionneur des Eperviers U20, n’ira pas au Niger pour faire de la figuration. Il veut créer la sensation en qualifiant la sélection nationale junior pour la phase finale de la CAN en Egypte du 18 février au 12 Mars 2023.
Ce jeudi dans l’après-midi, la délégation togolaise s’envole pour Niamey dans le cadre du Tournoi qualificatif de la CAN U20 de la Zone UFOA B. A la veille du départ, Ametokodo Messan était face aux médias au siège de la FTF. Après avoir publié la liste des 20 joueurs convoqués pour la compétition, il a dévoilé ses ambitions.
« J’ai confiance en mes joueurs et je sais qu’ils vont donner le meilleur d’eux-mêmes. Donc attendez-nous à la fin de la compétition. Nous avons un bon état d’esprit, nos joueurs sont motivés que ça soit du côté de la Fédération et du staff. Ce sont des jeunes joueurs. Ils vont progresser. J’espère que tout va marcher dans de bonnes conditions. Je veux faire qualifier l’équipe togolaise pour la prochaine CAN…« , a-t-il déclaré.
Au premier tour du Tournoi qualificatif, le Togo va batailler avec le Niger, la Côte d’Ivoire et le Bénin dans le Groupe A.
John ATTISSO