Sur demande de la FTF (Fédération Togolaise de Football), le club féminin, Amis du Monde, engagé en Tournoi zonal qualificatif pour la Ligue africaine des champions féminine, édition 2021, aura à une assistance financière de 10.000.000 de F cfa de la part de l’Etat togolais.
C’est une information contenue dans une lettre réponse du ministère des Sports et des Loisirs en réaction à la sollicitation de la FTF, et signée de Mme la ministre Dr Lidi Bessi-Kama. « En réponse à cette sollicitation, je voudrais vous faire connaitre que le ministère dont j’ai la charge octroie à ce club, un appui financier de dix millions (10.000.000) de francs CFA) », pouvait-on lire dans le document dont notre rédaction a reçue copie.
Par cette même occasion, l’Etat togolais a profité pour faire connaitre son état d’âme quant au travail qui est fait et quant à la participation du club des Amis du monde à cette compétition.
« Le gouvernement se réjouit de la participation de ce club à ce tournoi qualificatif, et félicite le staff administratif et technique ainsi que la Fédération togolaise de football (FTF), pour le travail abattu qui a permis d’hisser le club à ce niveau », poursuit le courrier de Dr Bessi Kama.
Et son message aux joueuses est clair : « aborder ce tournoi avec beaucoup de détermination et d’assurance dans l’espoir de se qualifier pour la Ligue des champions féminine ».
Amis du monde entre en compétition le 20 Juillet prochain.