Reporté hier pour cause d’intempéries, la deuxième rencontre du groupe B du tournoi UFOA-B U17 entre le Togo et le Niger a eu lieu tôt ce matin.
Pour leur première sortie dans la compétition, les Eperviers cadets peuvent nourrir de regrets vu le scénario de la rencontre.
Les hommes de Noutsoudje Maurice, très fébriles en défense centrale ont donné le bâton pour se faire battre par une attaque nigérienne très réaliste.
Le Niger ouvre le score très tôt dans la partie (6e) sur un ballon mal relancé par la défense togolaise.
Sonné par ce but matinal, le Togo prend le jeu à son compte mais pèche dans le dernier geste. Les attaquants togolais trop brouillons vendangent les maigres occasions créées jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre central.
De retour des vestiaires, les togolais poussent pour obtenir l’égalisation mais c’est le Niger qui va corser l’addition à la 53e minute.
Voyant le navire jaune chaviré, le coach togolais procède à des remplacements. Un choix qui va s’avérer payant puisque entré en jeu quelques minutes plus tôt, Parkoudjia Bassirou va réduire l’écart pour le Togo à l’heure de jeu.
Le moral de l’équipe togolaise sera plombé encore une fois par une autre erreur défensive à la 83e qui offre un troisième but au Niger.
Les Eperviers cadets n’abdiquent toujours pas malgré le scénario en leur défaveur et parviennent une seconde fois à réduire le score à la 86e par l’intermédiaire de Kozah Essozimna.
C’est sur ce score de 3 buts à 2 en faveur du Niger que l’arbitre central met un terme à la rencontre. Le Togo s’incline pour son premier match dans ce tournoi UFOA-B U17 et devra se relever pour aller chercher une victoire face au Burkina Faso le dimanche prochain.
Hervé AKAKPO