Un bilan salé. Les Eperviers U20 ont encore appris et vont rentrer sur Lomé avec trois défaites dans leur gibecière, aucun but inscrit et 4 encaissés.
Déjà éliminés du tournoi qualificatif pour la CAN U20 2023 de la Zone UFOA B, les Eperviers étaient attendus pour sauver l’honneur ce vendredi lors de leur troisième sortie. Eh non ! Ametokodo Messan et ses joueurs ont bu le calice jusqu’à la lie. Ils ont été battus par le Niger sur le score d’un but à zéro et terminent derniers de la poule A avec zéro point.
L’objectif en début de compétition était pourtant de tout faire pour se qualifier pour la phase finale de la CAN U20 2023. Mais hélas ! La sélection junior est tombée sur plus fortes qu’elle. Le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Niger lui ont été supérieurs et cela s’est traduit dans les différents scores finaux.
Un court séjour pour les Eperviers U20 à Niamey. Une régression de cette équipe. Lors de la dernière édition de ce tournoi au Bénin en 2020, ils ont été certes éliminés au premier tour mais étaient revenus avec 2 points soit deux nuls et une défaite en tenant tête au Niger et au Burkina Faso.
John ATTISSO