La deuxième demi-finale du Tournoi ZEMOZ 2025 a tenu toutes ses promesses ce samedi 24 août sur le terrain Alpha du Lycée Tokoin Solidarité. Dans une rencontre engagée et indécise jusqu’au bout, Espérance FC a validé son billet pour la finale après une victoire aux tirs au but (3-2) face à Jambe de Fer, au terme d’un match nul 1-1 dans le temps réglementaire.
Tout avait pourtant bien commencé pour Jambe de Fer, qui a su trouver la faille dès la 21e minute grâce à John Akakpo, parfaitement servi par Francis Tanko. Jambe de Fer a ensuite contrôlé le rythme du match, conservant cet avantage jusqu’à la pause.
Mais en seconde période, la pression d’Espérance FC finit par porter ses fruits. À la 71e minute, sur une action confuse dans la surface, Hernam Mongoza pousse malencontreusement le ballon dans ses propres filets, offrant l’égalisation à Espérance.
Aucune des deux équipes ne parvenant à faire la différence dans les minutes restantes, c’est la séance de tirs au but qui a départagé les deux formations. Plus appliquée et lucide, Espérance FC s’impose 3 tirs à 2.
Avec cette victoire, Espérance FC rejoint Zénith FC en finale du tournoi. Une affiche inédite et prometteuse qui s’annonce explosive pour clôturer cette édition 2025 du Tournoi ZEMOZ.
Hervé AKAKPO

