La 4e édition du Tournoi Zemoz continue de tenir toutes ses promesses. Ce dimanche 17 août sur le terrain du Lycée Tokoin Solidarité, les derniers quarts de finale ont livré leur verdict avec deux nouvelles qualifiées : Génération Foot et Zénith FC, qui rejoignent Espérance FC et Jambe de Fer dans le dernier carré.
Génération Foot assure avec style
Déjà impressionnants lors de leurs précédentes sorties, les Jaune et Violet de Génération Foot d’Adidogomé ont confirmé leur montée en puissance en dominant Salam SARLU (2-0). Un succès net, acquis grâce aux réalisations de Koffi Desmon Gaba et Michael Ciano. Ce dernier signe ainsi son 4e but du tournoi, rejoignant Grégoire en tête du classement des buteurs.
La formation d’Adidogomé, bien en place collectivement, affiche un jeu séduisant et s’impose désormais comme l’un des favoris logiques pour le sacre final.

Zénith fait plier Beluga aux tirs au but
Dans l’autre quart, Zénith FC et Beluga FC se sont neutralisés (0-0) au terme d’un match engagé, tendu, et parfois fermé. Les deux équipes ont livré un véritable duel de nerfs, sans parvenir à se départager dans le temps réglementaire.
Il a donc fallu une séance de tirs au but, et c’est Zénith qui a su garder son sang-froid, l’emportant 4-3 dans une ambiance électrique. Beluga quitte la compétition, frustré mais valeureux.

Le dernier carré promet
Les demi-finales s’annoncent explosives avec ces quatre formations qualifiées :
- Espérance FC
- Jambe de Fer
- Génération Foot
- Zénith FC
Place désormais à la bataille pour une place en finale, dans un tournoi où chaque match fait vibrer le public togolais.
Hervé AKAKPO

