Le tournoi ZEMOZ continue de révéler ses talents, et pour ce nouveau week-end de compétition, deux noms ont brillé : Grégoire Sedzro (Zenith FC) le samedi et Kossi Esso (N’DAO FC) le dimanche. Tous deux ont été désignés Amegan, titre décerné au joueur le plus complet du jour selon un vote croisé entre supporters, journalistes et arbitres.
Samedi – Grégoire Sedzro, le patron du groupe D
Auteur d’un doublé décisif dans la victoire 2-0 de Zenith FC contre QG FC, Grégoire Sedzro a propulsé son équipe en tête du groupe D. Performant sur le terrain, il a aussi su convaincre en dehors : 2e chez les supporters, 2e ex-aequo chez les journalistes et bien noté par les arbitres. Un week-end solide et équilibré pour le joueur de Zenith.

Juste derrière lui, Abalo Anawi (Albiceleste) a été très remarqué, grâce à son but victorieux contre Amazon FC. Premier chez les supporters, mais moins bien classé par journalistes et arbitres, il échoue de peu au classement global.

Dimanche – Kossi Esso, malgré le penalty raté, conquiert tout le monde
Dans un match tendu face à Jambe de Fer (0-0), Kossi Esso a porté N’DAO FC. Malgré un penalty manqué en fin de match, son influence globale sur le jeu a été saluée. Il finit 1er chez les supporters et journalistes, 2e chez les arbitres. Résultat : il est sacré Amegan du dimanche.

Encore une fois dauphin, Emeka Okoro (Argent Liquide Plus) termine 2e. Il a livré une prestation de haut vol contre Roi Soleil, dominant les duels et excellant dans les deux phases du jeu. Premier chez les journalistes et arbitres, mais seulement 2e chez les supporters, ce petit décalage lui coûte la première place.

Les trophées Amegan continuent de récompenser l’excellence globale : performance, attitude et influence. Le prochain week-end s’annonce déjà palpitant.
Hervé AKAKPO

