Auteur d’une très bonne saison, l’attaquant togolais de Al Aïn, club de la division d’élite du championnat national des Emirats Arabes Unis, Fodoh Laba, a des offres venant de la Ligue 1 de France. C’est son manager qui l’indique, sans pour autant citer des noms de clubs.
Intervenant lundi dernier suite au titre de meilleur joueur togolais à l’étranger Saison 2019-2020, décerné à son joueur par la radio Sport Fm à Lomé, Fidèle Bengue, a indiqué qu’un transfert « n’est pas exclu. Il y a beaucoup de clubs de Ligue 1 qui se sont renseignés récemment sur lui. Après la saison à Berkane, il y a eu des offres européennes mais ce n’étaient pas des offres très alléchantes que ce soit sportivement ou financièrement parce qu’il faut allier les deux. Je peux vous dire qu’il a eu deux offres venant de Clermont Foot et de Grenoble en Ligue 2 ».
S’il a pu expliquer le choix fait entre temps en envoyant le joueur en Asie, à partir de la Renaissance Berkane du Maroc, un choix qui s’est plus révélé financier que sportif, il a tenu à faire comprendre à tous qu’« Aujourd’hui, le foot c’est un métier et il faut vivre de son travail » et que c’est au plus offrant qu’on alloue ses prestations, il reconnait aussi au passage que « Al-Aïn aussi est un club qui ne joue que les premiers rôles dans le Golfe. Le club était très ambitieux donc on n’a pas hésité à signer ».
Evoquant aujourd’hui la côte de Fodoh Laba, M. Bengue, croit savoir que sa valeur marchande est aujourd’hui à « deux chiffres devant les 6 zéro. Imaginez ce que cela peut donner en Euro ou en Dollar ».
Comme quoi, ces clubs qui s’alignent derrière l’Epervier devront miser gros avant d’obtenir sa signature.