Il a pour nom El Bekaye Diakité. Il est Malien et arrive au Togo en provenance de la Ligue Pro du Sénégal et du FC Guediawaye. Selon les informations de nos confrères de SoSports, le jeune joueur malien de 21 ans a signé un contrat de 2 ans avec les Kondonas de la Kozah (ASKO). Libre de tout contrat, le nouveau protégé du président Mey Gnassingbé, le colosse de 1m83 pour 78kg qui pour cause de Covid-19 a raté en Avril 2020, un transfert pour l’AS Saint-Etienne a été présenté Vendredi.
Selon ses dires, il est « très content d’être ici (allusion faite à ASKO, ndlr) ». Aussi, a-t-il poursuivi, « ASKO est un grand Club du continent africain. On va travailler dur pour atteindre les objectifs. J’ai aimé ce club parce qu’ils ont des grands projets et je suis heureux de m’engager avec le club champion du Togo. Avec le travail, je vais bien m’intégrer dans le groupe, je vais travailler dur pour satisfaire le staff. Au Sénégal, on avait bien travaillé et j’espère que ce sera le cas avec ASKO ».
Il faut dire que c’est un contrat bouclé qui affiche clairement les ambitions du club champion du Togo 2020, pour la nouvelle saison qui démarre effectivement en Mars prochain.