Ciblé par Tottenham ou encore l’AC Milan, Emanuel Emegha rejoint Strasbourg en Ligue 1 samedi. L’attaquant néerlandais de 20 ans, originaire du Togo par son père et du Nigéria par sa mère, s’engage en faveur du club Alsacien pour les cinq prochaines saisons (2028).
Un nouveau challenge pour la pépite de 20 ans. Il débarque à Strasbourg en provenance du Sturm Graz en Autriche. Emegha sort d’une belle saison avec son désormais ex club avec 10 buts marqués en 32 matchs toutes compétitions confondues. Des performances qui ont tapé dans l’œil du club de Ligue 1 française. Les dirigeants Alsaciens ont déboursé la somme de 12 millions d’euros pour se l’offrir. Le natif de La Haye arrive comme un véritable renfort sur le plan offensif.
« Je suis ravi et comblé de rejoindre le Racing et le prestigieux championnat de France. J’ai déjà hâte de me mettre au travail. J’ai pu échanger avec les dirigeants et l’entraîneur qui m’ont évoqué leurs ambitions pour l’équipe cette saison et j’ai immédiatement eu un très bon ressenti. Mes objectifs sont clairs : marquer le plus de buts possible pour aider le Racing et apporter ma pierre à l’édifice. J’ai entendu de très bons échos de l’ambiance de la Meinau. J’ai hâte de faire la connaissance des supporters, marquer pour eux et leur donner du plaisir !« , a-t-il déclaré hier sur le site officiel du club après sa signature.
Pour rappel, Emanuel Emegha est convoité par la sélection nationale du Togo.