Koffi Komlan n’est plus. Ce mardi, l’entraîneur togolais est passé de vie à trépas après avoir eu des difficultés respiratoires ce jour même.
Sans nouvelles depuis de long mois, Koffi Komla a alimenté l’actualité ces derniers jours. Déclaré diabétique, il a connu une transformation corporelle. Suite à l’annonce de sa maladie, plusieurs bonnes volontés se sont manifestées afin de lui venir en aide. Un responsable d’équipe l’a pris en charge en l’évacuant dans une clinique à Agbalépédo afin qu’il puisse recouvrer sa santé.
Après les premiers soins, il a quitté la clinique le samedi dernier. Il devait s’y rendre le vendredi prochain pour le suivi. Mais, ce mardi, les difficultés respiratoires ont précipité son décès malgré les médicaments qu’il a pris pour atténuer cela. Il est mort laissant derrière lui une grande carrière d’entraîneur dans les championnats nationaux. Lui qui est un spécialiste de la montée des clubs en D1.
Koffi Komlan était titulaire des licences C et B CAF. Il a entraîné plusieurs clubs au Togo dont Togo Telecom, Étoile Filante, Espoir FC de Zio et l’Union Sportive de Kraké au Bénin. Avant d’embrasser la carrière d’entraîneur, il a été footballeur. Asko de Kara, Real Tamali United (Ghana) Carmak de Bamenda ont été entre autres les clubs dans lesquels il a évolué.
John ATTISSO