Une saison compliquée pour Floyd Ayité et Matthieu Dossevi en Super Lig. Les deux internationaux togolais sont à l’image de leurs clubs respectifs qui n’arrivent pas à suivre la cadence.
Gençlerbirligi de Floyd Ayité et Denizlispor de Matthieu Dossevi vont-ils évoluer en deuxième division la saison prochaine ? C’est la question qui se pose à 6 journées de la fin du championnat. Les deux formations sont dans la zone rouge.
20ème de la Super Lig avec 31 points, Gençlerbirligi fait une saison assez moyenne avec 8 victoires, 7 nuls et 18 défaites. Le milieu offensif Floyd Ayité est très loin de sa forme habituelle avec un but et une passe décisive en 26 matchs de Super Lig.
Ayant rejoint Denizlispor l’été dernier, Dossevi n’arrive à pas à décoller et à peser dans les résultats. En 15 matchs de championnat, l’Epervier n’a pas été décisif soit par un but ou une passe. L’adaptation est difficile pour l’ancien milieu de terrain de Toulouse. Et son équipe est dernière de la Super Lig avec 26 points et un bilan de 6 victoires, 8 nuls et 19 revers.
Deux cadres en délicatesse en club à quelques mois de l’ouverture des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Une mauvaise nouvelle donc pour les Eperviers qui affronteront d’entrée les Lions du Sénégal en juin prochain.