L’attaquant international togolais Laba Kodjo Fodoh a encore fait parler la poudre ce samedi 20 septembre 2025. Face à Khor Fakkan, l’avant-centre d’Al Ain FC a inscrit un triplé éclatant, permettant à son équipe de s’imposer sur le score net de 3-0 lors de la 4e journée de l’Adnoc Pro League.

Au-delà de la performance du jour, cette rencontre marque un tournant historique dans la carrière de l’ancien buteur de la RS Berkane.
Grâce à ces trois nouveaux buts, Laba Kodjo atteint désormais la barre symbolique de 125 réalisations avec Al Ain, devenant le meilleur buteur de l’histoire du club en championnat devant la Ahmed Abdullah et ses 124 buts .

Arrivé aux Émirats arabes unis en 2019, le Togolais n’a cessé d’impressionner par sa régularité et son efficacité. En ce début de saison 2025-2026, il affiche déjà 7 buts en 4 matchs, confirmant qu’il reste l’un des attaquants les plus redoutables du championnat émirati.

Ce nouveau record renforce un peu plus la stature de Laba Kodjo Fodoh au sein du football togolais. Véritable modèle de constance et de professionnalisme, il s’impose aujourd’hui comme l’un des meilleurs ambassadeurs du Togo dans le Golfe . À 31 ans, il prouve qu’il a encore de belles pages à écrire sous le maillot d’Al Ain… et peut-être avec les Éperviers.
Hervé AKAKPO

