Le Slovan Bratislava va devoir espérer encore la prochaine journée pour tenter une nouvelle fois de décrocher leur premier point dans cette édition de l’UEFA Champion’s League.
Les slovaques se sont une nouvelle fois inclinés ce mardi lors de leur cinquième sortie. Une énième défaite en autant de sortie face à un géant du continent.
Face au Milan AC, Vladimir Weiss décide d’offrir la première titularisation à Idjessi Metsoko, cette saison en C1.
Le jeune attaquant togolais qui découvre cette compétition a apporté sa vivacité et sa justesse dans la conservation du ballon dans cette équipe qui a accepté de subir , face aux assauts répétés des Rossoneri.
C’est tout logiquement que les visiteurs ouvrent le score dès la 21e minute par l’entremise de l’américain Christian Pulisic. La réaction du Slovan Bratislava a été immédiate.
Tigran Barseghyan remet les deux équipes à égalité seulement 3 minutes après l’ouverture du score.
Du retour des vestiaires, l’entraîneur portugais du Milan AC, Paulo Fonseca , lance son arme fatale, Rafael Leao. Le portugais permet à son équipe de reprendre l’avantage à la 68′, deux minutes après la sortie de Idjessi Metsoko, remplacé.
Sous la pression milanaise, le Slovan Bratislava craque et se fait punir par Tamy Abraham à la 71′. (3#1 pour le Milan AC).
La réduction du score de Nino Marcelli ( 88′) et l’expulsion de Marko Tolic (90′) ne vont pas changer le cours de cette rencontre. L’AC Milan s’impose 3 buts à 2 et se relance au classement.
Hervé AKAKPO